Avec
la bedaine encore petite pour une femme qui devrait accoucher dans 3
semaines, mais quand même énorme pour une femme de sa «shape» si elle
n'eut été enceinte, Marie-Anne marche à mes cotés. Nous arrivons de
notre N ième rendez-vous prénatal. L'équipe médicale trouve toujours
rien de négatif à dire ! Tout est beau, on se revoit la semaine
prochaine !!!
Ça me surprend et me rappelle qu'on est rendu-là !!! Les rendez-vous sont hebdomadaires asteur, et ça, ça veut dire que l'accouchement s'en vient !!! Freak-je ??? Un peu !!! Je sais que pour Marie-Anne ça va bien aller, elle est tofff, le problème c'est moi ! J'ai pas droit à l'épidurale moi, ni aux massages anti-douleur, j'ai même pas droit au lit, du moins j'pense pas ! C'est injuste, pourtant, c'est bien moi le pire dans cette histoire.
Pensez-y, c'est quand même moi qui devra avoir les réponses à ses questions tout au long du processus ! J'suis sur que «Je l'sais-tu moi?» en lisant le Châtelaine de septembre 1998 ne sera pas une réponse acceptée pour quelques questions que ce soit !
Il me faudra être actif ! L'appuyer dans ses respirations, j'devrai probablement même m'hyperventiler pour la guider à bien respirer ! Peut-être même aller jusqu'à perdre connaissance... À bien y penser, même ça c'est pas trop une option, j'dois rester solide comme le rock, stoïque et rassurant pendant qu'elle crie, souffre, déchire, saigne et capote !
J'devrai même faker avoir l'air de savoir ce qui se passe quand vraiment, j'en aurai aucune idée !
Oufff... ça m'a pas l'air ben ben l'fun c't'histoire d’accouchement là.
En fait, il me reste trois semaines !!! J'ai trois semaines pour trouver une raison pour pas aller à l'accouchement ! Ma grand-mère est morte ? J'ai une réunion au bureau ? Non, une conférence téléphonique, ça se manque moins facilement ! Ou bien, Il faut que j'reste dans le char, tout à coup qu'on le volerait ?
Aidez-moi !
Ok, ok phoque, j'ai compris, j'vais y aller...
Y'a tu de l'alcool dans les hôpitaux ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire