jeudi 16 août 2012

Un petit morveux de 15 jours, littéralement !

Vous qui n’êtes pas parents, vous êtes-vous déjà posé la question, comment on fait pour moucher un bébé ? Parce que non, lui mettre un kleenex en dessous des narines en lui disant souffle, ça marche pas !!!

Pierrot a 15 jours et il a un ‘’magnifique’’ rhume. C’est pas trop dramatique, c’est juste que ça provoque de la congestion nasale et du mucus dans sa petite gorge, ça et aussi le fait qu’il ronfle. À 15 jours, c’est quand même la classe. En plus il a des cheveux semi-longs autour du crane alors que sur le dessus de sa tête, c’est seulement parsemé de quelques petites nouvelles pousses… bref, il a l’allure d’un petit vieux, un petit vieux de 15 jours qui ronfle. Manque juste des lunettes et une Presse du dimanche et il aurait la crédibilité d'un analyste de rad-can.

Les ronflements, ça passe encore, mais avez-vous déjà essayer un téter un sein le nez bouché, répondez-pas, j’veux pas vraiment le savoir. Mais chose certaine, ça va mal !

La solution : mouche-toi vieux !!! Mais non, lui  y’est pas tout à fait rendu là. Personnellement, j’aurais aimé essayer différents trucs pour l’aider mais Marie-Anne veut pas.  J’suis pourtant sûr qu’en appuyant d’un coup sec sur son ventre on peut espérer une sortie d’air rapide par son nez, si on ferme sa bouche bien sûr, simple physique, non ? Soit ça sort par le nez, soit il pète ! It's worth the try tant qu'à moi !!! mais on le saura jamais.

On a plutôt opté pour ce que le pharmacien nous a conseillé, une pompe à booger ! Une espèce de petite poire que vous rentrerez délicatement dans la narine de votre enfant pour aspirer le mucus. 20$,  c’est bon j’achète ! Rendu à la maison, en ouvrant la boîte, on se rend compte que la poire/pompe est activée buccalement par le parent. Au bout de la poire, y’a un tube de caoutchouc d’environ 40 cm et un embout buccal que le parent se met dans la bouche, l’autre bout va dans le nez de bébé et on aspire… c’est ça qui ramasse la morve de l’enfant. Génial n’est-ce pas ? DÉGUEUX !!! Tout à coup que ça passe tout droit !!! Ça beau être mon enfant j’le connais pas depuis  assez longtemps pour apprécier sa morve dans le fond de ma gorge. Elle était écrite en bien trop petit cette clause dans mon contrat de paternité.
En fait, sur les boites de condoms, y devrait y avoir la photo d’un enfant malade morveux… avec l’inscription : Attention, la non-utilisation de ce produit pourrait vous faire aspirer la morve d’un enfant à 4h du matin…avec votre bouche !  


Bref, c’est comme ça que c’est passé notre nuit… Bébé boit, bébé boit mal parce qu’il respire mal, alors on calme bébé, on met de la solution saline dans le nez de bébé pour ramollir le mucus, bébé pleure, on pompe le mucus, on se réjouit que ça marche, ça sort vert fluo, bravo bébé, bébé boit, bébé boit mieux,  bébé dors, bébé ronfle, on dort 20 minutes,  bébé pleure, bébé respire mal, alors on calme bébé, on met de la solution saline dans le nez de bébé pour ramollir le mucus... etc etc !!

Ce matin, j’suis content d’être venu travailler. Aujourd’hui Marie-Anne a pas la job la plus l’fun de nous deux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire