On
a la chance d’avoir un ami photographe professionnel qui, dans sa
grande générosité, nous a offert une session de photos avec Pierrot pour
immortaliser les premiers jours de la vie de Bébé, Il a 6 jours !
Marie-Anne et moi étions donc à la recherche d’un concept intéressant
de photo de nouveau-né…
Euréka ! que j’dis, il faut combiner instrument de musique et bébé. Puisque c’est clair qu’il deviendra musicien, le concept est parfait !
Pardon ? Qui a dit que c’est pas certain qu’il sera musicien ? Vous avez vu ses doigts ? Son majeur est de la longueur de la moitié d’une de mes phalanges, c’est très long ça ! Tout le monde dit qu’il a des doigts de pianiste. Imaginez s’il ne devient pas pianiste, qu’elle fraude ! Non, c’est tout réglé, Pierrot deviendra musicien, joueur de hockey professionnel, docteur on the side et pilote de CF-18 les fins de semaine !
J’aime l’idée qu’il soit médecin juste à loisir !
Revenons aux photos, donc, question de le fusionner avec son instrument, quoi de mieux que le faire dormir dessus ! Ça y est, on a un premier concept, à six jour Pierrot dort sur un piano !
Bryan Sanders Photography
HEY ! on pourrait le faire dormir sur une guitare tant qu’à y être, on en a plein, différents choix de conforts et de styles… on pourrait le mettre sur une guitare électrique, trop mince… on pourrait le mettre sur une classique, pas assez stylé !!!
Non c’est évident, il faut qu’on le couche sur la guitare de William. Une Godin 5th avenue, une guitare exceptionnelle, avec table en cerisier canadien avec filets de couleur crème, son manche est en érable argenté avec tête profilée au fini noir très lustré. Une guitare de fabrication canadienne avec un son merveilleux et envoutant. Parfait pour Pierrot.
Par contre, faudra demander à William, parce que comme tout bon musicien qui vient dépenser la moitié de son salaire annuel sur un instrument, il y tient comme à la prunelle de ses yeux… Rare sont ceux qui peuvent lui toucher... mais William est pas là ! Le photographe et la Godin, eux, sont ici dans le salon… il peut rien arriver de si terrible !!! Allons-y on shoot sans permission !!! On va placer Pierrot dans la courbe de la guitare… et pour le style, il sera nu !!! ERREUR ! nu veut dire pas de couche, et pas de couche veut dire pas de protection entre lui et la guitare Godin 5th avenue… on le couche sur la guitare, il pleure et soudain, il se calme !!! Parfait on prend toutes les photos qu’on peut pendant qu’il est calme…
Ici j’dois ouvrir une parenthèse, (quand un bébé qui pleure arrête soudainement de pleurer, ce n’est pas nécessairement parce qu’il trouve qu’il est confortablement couché dans le creux de la guit. Une chose qu’on apprend vite comme jeunes parents c’est que les bébés ne pleurent pas quand ils se concentrent pour faire caca ! Pensez-y, c’est pas une mince tâche quand on le fait pour les premières fois). Alors vous devinez la suite… la période de calme, celle où on s’est dit que c’est parfait pour prendre le plus de photos possible, c’est le calme avant la tem-pet.
Sans qu’on s’en attende un déferlante de lait maternel processé s’est abattue sur la Godin 5th avenue avec table en cerisier canadien et filets de couleur crème de William. C’est là que ‘’filet de couleur crème’’ prend un deuxième sens !!! ;)
Et oui, on a rien pu faire ! Pierrot nous à fait un beau cadeau !!!Celui d’un moment de calme le temps de faire une magnifique photo !
Cheers William ! Ta guitare est officiellement baptisée !!! Elle est vraiment canadienne !
Bryan Sanders Photography
Merci Bryan Sanders pour les photos !
http://bryan-sanders.weebly.com/portraitheadshot-photography.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire